Nouvelle année

Nous avions déjà mis un pied dans l’hiver, et voilà que nous y plongeons.

Nous plongeons bien à l’abri du froid, de la neige, des vents et des pluies qui nous malmènent. Nous nous réfugions bien au chaud. Tout près de notre cœur. Et là,surprise ! Notre cœur nous parle. Il chuchote, et si nous n’y prêtons pas attention, nous ne l’entendrons pas. Alors, écoutons ce qu’il veut nous dire. Écoutons attentivement. Il faut être patient. Il est très timide. Il a du mal à s’exprimer. Peut-être est-ce dû au fait que nous l’écoutons rarement. C’est bien dommage, car lui sait. Il sait ce qui est bon pour nous. Il sait que nous sommes faits pour être heureux. Encore mieux il sait ce qui nous rend heureux.

Écoutons ce qu’il nous murmure. Faisons lui confiance. Avec lui préparons, imaginons, rêvons notre vie future. Une promesse que nous confierons au printemps.

Comme chaque année, sur la pointe des pieds, le printemps s’installera discrètement d’abord. Il arrosera la petite graine. Il la tiendra bien au chaud, tout près de notre organe. Il la fera germer.

Juste avant l’été, dans une explosion de couleurs, la fleur s’ouvrira. Notre cœur battra très fort à ce moment là. Les abeilles butineront et partageront notre bonheur qui se déploiera. De fleur en fleur.

Bousculant le printemps, l’été s’imposera. Son soleil de plomb. Ses cigales qui battent la mesure, donnant le tempo au cœur. Le cœur qui chante d’allégresse, car il sait que le fruit est pour bientôt.

Un fruit odorant, parfumé, nourri de soleil, d’amour et de pluie.

Un fruit que l’on cueillera en automne, lorsque le soleil se fera moins ardent et que la fraîcheur baignera la terre. Les feuilles danseront une dernière fois dans les bras du vent, avant de se poser au sol.

Nous pourrons alors déguster le fruit. Le fruit de ce que nous avons voulu voir mûrir dans notre vie. Satisfait, notre cœur nous illuminera d’amour.

Avant de mettre un pied dans l’hiver, nous n’oublierons pas de récolter une graine de ce délicieux fruit. Fruit de notre année écoulée. Fruit de notre nouvelle entente entre notre cœur et nous.

Nous emporterons cette graine dans le silence de l’hiver. Nous la garderons bien au chaud, tout contre notre cœur qui nous soufflera un nouveau rêve.

Les commentaires sont fermés.