Noël
Les jours les plus courts de l’année. Les longues nuits qui invitent à l’introspection.
La vie qui se prépare, bien cachée, à l’abri de la lumière. La vie prête à jaillir. Pour l’instant, rien ne semble bouger. Tout semble immobile. Paralysé. On pourrait penser qu’à part le vent, le froid, les nuits, plus rien ne vit.
N’en croyez rien. Tout est là. La force de vie. La puissance de la création. La pensée de ce qui se prépare. La promesse d’un réveil. Bientôt. Tout viendra à temps.
Dans l’immédiat, rêvez. Rêvez. Rêvez l’enfant à naître. Rêvez le printemps prochain. Rêvez votre vie…
Tout se rêve avant d’entrer dans la matière.
Profitez de cette trêve… de ces moments immobiles… ces moment où tout semble s’arrêter… pour oser. Pour créer. Pour envisager.
Vous êtes hors du temps. Soyez reconnaissants pour ces instants suspendus. Posez vous. Reposez vous. Laissez vous aller au gré de vos rêves.
… Et si par aventure, il vous arrivait de voir dans le ciel, passer un traîneau tiré par des rennes, avec un gros bonhomme rouge qui les guide… si ce traîneau était chargé de paquets … sachez que ce bonhomme en rouge, passe dans toutes les maisons… Toutes… même les plus pauvres… Il n’en oublie aucune…
Sachez que ce personnage possède un pouvoir que peu de gens connaissent… il peut emporter vos soucis, afin que vous soyez plus légers pour préparer les mois à venir.
Alors, au lieux de laisser vos chaussons vides au pied de la cheminée, en espérant les trouver remplis, pourquoi ne pas les remplir de tout ce que vous ne voulez plus dans notre vie… Pourquoi ne pas remercier ce bonhomme d’embarquer toutes ces énergies devenues inutiles , stagnantes, sombres qui vous encombrent… pourquoi ne pas le remercier de les emporter loin de vous pour quelles puissent se recycler, se régénérer, afin de vous revenir pleines de vie, pleines de force, pleines de potentiel…
Pourquoi ne pas le remercier de vous rendre ces chaussons vides.
Si au petit matin vos souliers vous apparaissent dépourvus de présents, surtout ne soyez pas tristes. Ce bon vieux père Noël ne vous a pas oublié… bien au contraire, il vous a laissé le plus beau des cadeaux. Il vous a libéré…