Et si on allait vers…
Il y a quelques années, une phrase m’a été soumise à plusieurs reprises sous forme de synchronicité. D’abord une personne me l’a formulée comme une évidence, pour m’expliquer quelque chose. Je me souviens avoir été intriguée par ce concept nouveau pour moi.
Ensuite, j’ai lu cette affirmation dans un article, puis je l’ai entendue à nouveau je ne sais plus où, peut-être dans une émission…
« L’univers ne connaît pas la négation… »
Pourquoi l’univers ne connaîtrait-il pas la négation ? Et d’abord, qu’est-ce que l’univers, à part l’ensemble des planètes et des galaxies ?
Tout cela était nouveau pour moi… je découvrais émerveillée, une autre façon de voir, de comprendre la vie…
L’univers… Aujourd’hui, lorsque je parle de l’univers, je pense champ akashique, cet espace dans lequel toutes les formes de vie, laissent leur empreinte et se relient les unes aux autres. Cet espace, d’information inépuisable pour qui s’y connecte… Une conscience universelle…
Restait la question : Pourquoi ne connaîtrait-elle pas la négation, cette conscience ?
Cette interrogation est longtemps restée en suspend dans ma tête, titillant mes neurones de temps en temps.
Petit à petit, l’idée a fait son chemin et j’ai pu la relier à des concepts plus concrets pour ma petite personne..
Pour moi, cela fait directement écho à la notion « d’aller vers ce que l’on veut voir grandir dans sa vie, plutôt que d’aller contre ce qu’on ne souhaite pas. »
Cela m’a demandé un travail énorme, car je me suis rendue compte que je passais ma vie à lutter contre… des idées… une société… à râler après les gens qui… Les politiciens qui… A refuser telle ou telle réglementation inique… J’allais même jusqu’à lutter contre moi-même !
Difficile de lutter contre soi… c’est un combat épuisant.
Je me suis aperçue que je pouvais être très précise pour décrire ce que je ne voulais pas dans ma vie, mais qu’à part dire je veux être heureuse, j’étais dans l’incapacité de détailler précisément ce que je souhaitais voir éclore dans mon existence !
C’est un cercle vicieux ; à force de ne pas savoir ce que l’on veut, on se focalise sur ce qui nous déplaît… à moins que ça ne soit le contraire, et qu’à force de se focaliser sur ce que l’on ne veut pas, on finisse par ne plus savoir ce qui nous plairait… En tout cas cela ne nous rend pas heureux, puisqu’en agissant ainsi, on choisit de voir le verre à moitié vide.
Vouloir, c’est prendre le pouvoir sur sa vie. C’est cesser d’être une victime… C’est un travail chaque jour, chaque instant… et c’est difficile lorsqu’on n’est pas habitué…
… Mais il est encore plus difficile d’obtenir quelque chose qui n’est pas défini…
Pour en revenir à l’univers qui ne connaît toujours pas la négation, lorsqu’on refuse un évènement ou une situation, on se focalise dessus, on le visualise avec son lot d’émotions, on le vit… on se met sur sa fréquence… De plus, on prend le risque de vivre cette situation… puisque nous sommes créateurs.
En tout cas, depuis que j’ai pris conscience de ceci, petit à petit je me suis efforcée de formuler des phrases positives, ce qui est très difficile au début. Cela m’a obligé à chercher le contraire de « ce que je ne voulais pas ». Du coup j’ai dû effectuer un gros travail d’introspection, qui m’a permis de mieux me connaître.
De plus je constate que je suis en train de changer d’état d’esprit : Je suis plus positive, j’ai plus confiance en moi et en la vie… J’ai même l’impression que ma vie s’améliore…
Se pourrait-il que si nous changions notre vision du monde, le monde changerait ?